2009 – Première année de shootings

J’file souvent rétrospective, on dirait. On dira que c’est probablement un problème de procrastination, faute d’avancement. Mais j’me sens dans une nouvelle ère face à mon travail, et j’aime bien pouvoir faire le point, avec vous.
Plus jeune, mon but était de faire de l’illustration, de la bande dessinée. Malheureusement, le trait n’est pas quelque chose qui me vient facilement, et comme mes héros graphiques du temps, depthcore, 2advanced, gmunk et les graffeurs/graphistes Français, j’ai décidé d’utiliser des photos de référence pour mes dessins. Ces quelques photos étaient nées de cette ambition là, mais après avoir vécu les premiers shootings et vu les résultats, les photos étaient définitivement plus intéressantes que les illustrations qui en sont découlées.
À ce moment là, je shootais avec une d60 et l’objectif de base. Quelques unes de ces photos sont prise avec une 50mm lorsqu’on m’a donné le meilleur conseil à date en photographie. Prends un objectif fixe. Je ne savais pas à ce moment que la décision de passer au fixe dictera le reste de ma carrière comme photographe et m’aidera à préciser mon oeil et mon cadrage. Mais pendant plusieurs années après, mes photos seront flous, faute de knowledge.

Share